Pour le 3ème printemps consécutif, nous proposons un cycle d'accompagnement à distance pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la réalisation de leur potager avec les outils de la permaculture. Un webinaire de lancement (ouvert à tou.te.s) aura lieu en ligne sur le Campus des Alvéoles le 27 avril : réservez dès à présent votre soirée !
Quelques mots sur le cycle d'accompagnement :
Ce cycle d'accompagnement est un complément à la formation en ligne "Concevoir et aménager son potager en permaculture" (voir description de la formation ci-dessous). Il se déroulera sous la forme d'une série de 5 webinaires animés par Samuel Bonvoisin (agronome et formateur en permaculture au sein des Alvéoles).
Nous y avons mis le fruit de l’expérience que nous avons accumulée ces dernières années à travers notre pratique jardinière et l’aménagement de potagers en permaculture et nous savons qu’il vous aidera à obtenir les résultats que vous cherchez.
Les dates des webinaires :
Webinaire de lancement (ouvert à tou.te.s) : jeudi 27 avril à 20h45
Sessions d'accompagnement (sur inscription à la formation en ligne) :
Lundi 8 mai à 20h45
Lundi 22 mai à 20h45
Lundi 5 juin à 20h45
Lundi 19 juin à 20h45
Quelques mots sur la formation en ligne :
S’inspirer du fonctionnement des éco-systèmes pour apprendre à « faire avec » le vivant, et non pas contre lui. Voilà le propos de la permaculture. Bien que pouvant être appliquée dans de nombreux domaines, la permaculture est surtout connue par son utilisation dans le domaine du jardinage. Maintenir un couvert permanent, associer les plantes entre elles, favoriser la vie du sol, optimiser la gestion de l’eau… il ne s’agit plus de cultiver des légumes, mais bien de prendre soin d’un éco-système !
Du balcon au jardin vivrier…
Ah les bienfaits de mettre les mains dans la terre... Que vous soyez en ville ou à la campagne, que vous prévoyiez de jardiner seul, en famille ou avec d’autres habitants de votre quartier, cultiver un potager est une activité dont les bénéfices sur la santé, l’alimentation, le stress... ne sont plus à démontrer !