Cours de Conception en Permaculture (CCP)

Enregistrement pour Cours de Conception en permaculture
770,00 € 770.0 EUR
Qté
La formation de design en permaculture de l'Université des Alvéoles (CCP) comprend 1 séjour d’immersion pratique de 10 jours, ainsi qu’un accès à de nombreux supports pédagogiques en ligne (espace dédié aux aspects théoriques et aux fiches techniques). Cette formation vous permettra de découvrir et d’intégrer les multiples dimensions de la permaculture pour concevoir votre projet de transition, enrichir votre vie professionnelle ou aménager votre lieu de vie. 

Le séjour d’immersion de 10 jours aura lieu sur le magnifique terrain d'expérimentation des Alvéoles, dans la biovallée de la Drôme. Ce module, centré sur l'immersion en pleine nature et la reconnexion au vivant, vous permettra de développer votre capacité d'observation et d'analyse d'un lieu. Nous re-visiterons concrètement les fondamentaux de la permaculture, afin de donner encore plus de sens aux cours en ligne. 

Il permettra aux stagiaires de pratiquer le design et d'appliquer la méthodologie et les outils présentés dans le cours en ligne. La conception et la planification de projets concrets et complets en permaculture seront réalisés en petits groupes de stagiaires. 

Le séjour d’immersion sera également l'occasion de découvrir la permaculture sociale et de cultiver le triple lien : à soi, aux autres, et à l'environnement. 

Le cours en ligne peut être suivi avant ou après la formation (accès illimité), chacun.e peut ainsi revenir autant de fois qu'il le souhaite sur les fondamentaux et à son rythme. 

NB: Cette formation de design en permaculture peut s'inscrire dans un parcours professionnalisant. Voir Parcours Conseiller facilitateur en permaculture

Découvrir la formation 


Date et heure
lundi
7 août 2023
Démarrer - 10:00
vendredi
18 août 2023
Fin - 16:30 Europe/Paris
Lieu

Les Alvéoles

370 montée de Baume-Rousse
Quartier Combet
26400 COBONNE
France
--Les Alvéoles--
Obtenez la direction
Organisé par

Les Alvéoles

--Les Alvéoles--
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.