Tous les contenus

Climatiser les cours d’écoles : l’expérience de Volstroff - Festival JF3
Climatiser les cours d'écoles ? Comment organiser ce type de projet, quelle palette végétale pour quels usages ?
S'organiser pour arroser et maintenir un espace dédié aux enfants. Cédric Bouzendorffer nous livre ici un exemple réussi et prometteur d'un projet qu'il a démarré avec sa société Happygreen Conseils avec l'équipe pédagogique de l'école et la collectivité. L'eau tient une place importante pour la réussite et la maturité du projet.

L'enregistrement du Live n'a malheureusement pas fonctionné... Cédric nous a tout de même envoyé sa présentation !

https://www.happygreenconseils.com
Voyage en Agroforesterie avec l’École d’Agroécologie Voyageuse
Chaque paysan.ne a une manière unique de réintégrer l’arbre dans sa ferme. L’arbre est clé dans la pédagogie de l’Ecole d’Agroécologie Voyageuse, et dans le réseau de fermes à travers lequel ses participant.e.s voyagent. De la haie bocagère à l’agroforesterie syntropique, de 100 m2 à 100 hectares, venez voyager avec nous et découvrir la place de l’arbre dans 15 fermes !

Intervenant.e : Opaline LYSIAK. Passionnée de pédagogie pour l’agro-écologie, elle a co-fondé l’École d’Agroécologie Voyageuse et anime le réseau de fermes de l’École. Six mois par an elle parcourt la France pour mettre en lumière les paysan.ne.s qui régénèrent la terre; l’agroforesterie et l’agriculture syntropique sont ses sujets de prédilection !

Festival en ligne du Jardin Foret #1
Présentation des jardins de Peyreladas
Passionnée de tout ce qui touche aux modes de vie écologiques, et par la Vie sous toutes ses formes, Chloé s’est forgée une bonne expérience autour des fruits oubliés, et des variétés locales, rustiques et résistantes dans sa pépinière des “Jardins de Peyreladas” dans la Creuse.

Festival en ligne du Jardin Foret #1