Jardin-forêt ? 

Jardin multi-étagé ?


Imaginez un jardin multi étagé ....

Aux allures de parc anglais ou de petite jungle, où l’abondance est à tous les étages, où la diversité invite la diversité…où les plantes créent suffisamment de biomasse pour régénérer et « aggrader » le sol. Plus rien à voir avec le potager, ici ce ne sont plus des bébés plantes que l’on replante chaque année, mais un jardin pérenne qui s’installe durablement dans votre vie. Qui mieux que le jardin-forêt peut être capable de s’adapter aux imprévisibles changements (climatique, écologique, économique) ?! C’est un investissement dans le temps, une source d’abondance pour vous et les prochaines générations, pour notre écosystème, pour la vie tout simplement. Cela vous parle ? Vous vous sentez prêts à essayer une nouvelle manière de cultiver ? Alors ce cours est fait pour vous !

Au delà du jardin-forêt...

Quelle que soit la forme et les noms que l’on souhaite lui donner, il s’agit d’un jardin agroforestier, qui peut prendre la forme d’un verger diversifié, d’une haie fruitière, d’un bosquet, d’un parc urbain… Ce cours vous permettra de dépasser les idées reçues et de concevoir un jardin qui vous ressemble.

S'inscrire à la formation en ligne !

Concevoir un jardin-agroforestier

De la forêt comestible à la haie fruitière

Conçu comme une ressource complète pour les porteurs de projets désireux de passer à l’action, ou comme un outil de base pour ceux qui souhaitent se lancer, ce cours en ligne associe vidéos, fiches plantes, guildes et guides pratiques. À travers ce pack de leçons vous acquerrez les bases pour développer votre projet et découvrir toutes les possibilités que vous offre un jardin agroforestier.

Cette formation a été conçue par Antoine Talin, paysagiste et formateur en permaculture depuis plus de 10 ans qui a développé au travers de ses formations à l’Université des alvéoles - centre de formation en permaculture drômois - de nombreux outils et méthodes pour accompagner les porteurs de projet vers leur jardin. Il est animé par des permaculteurs, paysagistes et formateurs dont Rémi Kulik, du Jardin d'émerveille !

 
 
Vues
32 Total des vues
32 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce webpage par email